La Route du Rhum

Destination Guadeloupe

Depuis 1978, la Route du Rhum-Destination Guadeloupe est la reine des courses transatlantiques en solitaire elle relie Saint-Malo en Bretagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, et regroupe sur une même ligne de départ le plus grand plateau de la voile océanique. 

© Site routedurhum.com
© Site routedurhum.com

Cette transatlantique, d’une distance totale de 3542 milles, est devenue mythique et sa magie opère dans la diversité des classes et le mélange des genres. Grandes figures de la voile, professionnels et amateurs se retrouvent tous les 4 ans pour goûter à « la magie du Rhum ».

Un positionnement fort dans le panorama de la course au large

Le succès de la course s’explique également par le mélange amateurs-professionnels. La diversité et le mélange des genres, reste le credo de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, où un postier et son voilier de série peuvent prendre le même départ que le skipper professionnel aux commandes d’une bête de course en carbone.

 

Fidèle à ses valeurs d’ouverture, la Route du Rhum - Destination Guadeloupe accueille donc tous les voiliers à partir de 39 pieds. depuis 2018, on compte six classes : Ultim, OceanFifty, IMOCA, Class40, Rhum Mono et Rhum Multi.